Phrase Damour,Citation Amour,Belle Phrase Damour,Phrases Damour,Citation Damour Les Meilleures Messages Sms

POUR LES MESSAGES DE BONJOUR CLIQUEZ ICI



mardi 28 juin 2016

LAYLAT AL-QADR MOUBARAK A TOUS!! QU'ALLAH NOUS RENFORCE NOTRE FOI ET NOUS ACCORDE L'UNION ISLAMIQUE LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE INCHA'ALLAH


* * * * *


Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux la Très Miséricordieux.
1 . Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr.
2 . Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al-Qadr?
3 . La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois.
4 . Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre.
5 . Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube.
Sourate al-Qadr
LAYLAT AL-QADR MOUBARAK



 

Est l'une des nuits de la fin du mois du Ramadan considérée comme bénie chez les musulmans. Au cours de cette nuit, le Coran aurait été révélé à Mohammed par l'ange Gabriel.
LAYLAT AL-QADR MOUBARAK!


* * * * *


Selon la tradition c'est aussi durant cette nuit que le prophète Mahomet aurait voyagé jusqu'à la mosquée d'Al-Quds (القدس) où il a vécu l'ascension et rencontré plusieurs prophètes à chaque ciel. Selon Muslim (hadîth no 239), la prescription de la prière lui a été ordonnée par Dieu pour tous les musulmans. Au départ, cinquante prières journalières furent prescrites aux croyants, le prophète Mahomet monta plusieurs fois pour demander à Dieu d'alléger le nombre de prières. Ainsi, finalement cinq prières journalières ont été prescrites mais elles ont la valeur de cinquante.
LAYLAT AL-QADR MOUBARAK!


* * * * *


La Nuit du Destin se situe dans les dix dernières nuits du mois de Ramadan, un jour impair. Chez les sunnites elle est trouvée durant la 21e, 23e, 25e, 27e ou 29e nuit.
LAYLAT AL-QADR MOUBARAK!


* * * * *


(‘innâ ‘anzalnâhou fî laylati l-qadr ; wa mâ ‘adrâka mâ laylatou l-qadr ; laylatou l-qadri khayroun min ‘alfi chahr ; tanazzalou l-malâ’ikatou wa r-rôuHou fîhâ bi’idhni Rabbihim min koulli ‘amr ; salâmoun hiya Hattâ maTla`i l-fajr) ce qui signifie : « Nous l’avons fait descendre pendant la nuit de Al-Qadr. (1) Et que sais-tu de la nuit de Al-Qadr ? (2) La nuit de Al-Qadr est meilleure que mille mois. (3) Durant celle-ci, les anges descendent ainsi que Jibrîl, sur ordre de leur Seigneur pour toute chose [prédestinée par Allâh jusqu’à l’année suivante]. (4) Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube. (5) » [sôurat Al-Qadr / 1 à 5].
LAYLAT AL-QADR MOUBARAK!


* * * * *


Voilà nous sommes, et la louange est à Allâh, dans les dix derniers jours du mois de RamaDân béni, avec tous leurs mérites et leurs bénédictions, on compte ses jours bénis restants. Le Prophète faisait des efforts durant ces derniers jours en faisant al-i`tikâf à la mosquée et les veillées en prières. Allâh ta`âlâ a spécifié ce mois béni parmi les autres mois par des spécificités que n’ont pas les autres mois.
LAYLAT AL-QADR MOUBARAK!


* * * * *


C’est à dire que dans cette nuit,  Allâh ta`âlâ fait savoir aux anges honorés les choses qui vont se produire l’année suivante, comme naissances et comme mort, et qui parmi Ses esclaves sera éprouvé par Allâh ta`âlâ, par la maladie, la pauvreté et les autres épreuves, et à qui parmi eux Allâh ta`âlâ fera grâce par la santé et la richesse.
LAYLAT AL-QADR MOUBARAK!


* * * * *


Ecoutez avec moi, mes frères de foi, le conseil de l’enseignant du bien [par excellence], le Prophète MouHammad Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam. Quand `Â’ichah que Allâh l’agrée, a demandé au Prophète par quoi elle invoquerait si elle voyait la nuit de Al-Qadr, il lui répondit :
((قُولي : اللَّهُمَّ إنَّكَ عَفُوٌّ، تُحِبُّ العَفْوَ فَاعْفُ عَنِّي))
(qôulî : Allâhoumma ‘innaka `afouwwoun touHibbou l-`afwa fa`fou `annî)
ce qui signifie : « Dis : (Allâhoumma ‘innaka `afouwwoun, touHibbou l-`afwa fa`fou `annî) : « Ô Allâh, Tu es Celui Qui pardonne, Tu agrées le repentir, alors pardonne-moi  ».
LAYLAT AL-QADR MOUBARAK!





Sachez, mes frères de foi, qu’il convient au musulman d’œuvrer dans les actes d’obéissance dans toutes les nuits de RamaDân, peut-être cela coïncidera-t-il avec la nuit de la destinée et ce, afin de ne pas rater la récompense d’avoir veillé cette nuit dans l’obéissance, même s’il n’a pas vu ses signes, à l’état d’éveil ou en songe. Préparez alors des provisions pour le jour du Jugement et rendez-vous des comptes à vous-même avant qu’il ne vous soit demandé des comptes et préparez-vous aussi pour ce jour inévitable dans lequel vous aurez à entrer dans la fosse de la tombe ; la tombe est une porte par laquelle chacun aura à passer, et l’ange de la mort ne prévient ni la personne âgée, ni la plus jeune. Il ne laisse ni la personne forte, en bonne santé, ni la personne faible et malade, ni le vieillard affaibli. Agissez pour votre au-delà par l’obéissance et le repentir, avant que la mort ne survienne.
LAYLAT AL-QADR MOUBARAK!


* * * * *

0 yorum:

Enregistrer un commentaire